Crossing Street


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [SH] E. D'Arundel (Extraits)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elijah Mikaelson

avatar

J'ai envoyé : 126
depuis le : 18/11/2012

MessageSujet: [SH] E. D'Arundel (Extraits)   Ven 23 Déc - 16:14

S'il était un élément avec lequel il apprenait à faire quand bien même il ne l'appréciait guère, c'était l'imprévu. Les événements l'obligeaient bien souvent à renoncer au fonctionnement calibré d'une existence déjà bien longue. Ça n'était pas forcément désagréable. Déplaisant de prime abord mais son opinion pouvait évoluer selon ce dont il s'agissait. Certains imprévus récents avaient été relativement intéressants à la longue et avaient même fini par s'intégrer à l'ensemble comme s'ils étaient prévus pour s'y loger de longue date. D'autres en revanche s'étaient avérés sincèrement problématiques et il sentait étrangement dans ces cas-là ce temps infini lui échappait. Une part de lui disait alors parfois que peut-être y avait-il trop. Que peut-être il devrait revenir à une vie moins rocambolesque et débordante. Mais l'ennui le guettait toujours et ce calendrier surréaliste permettait d'y palier de manière plutôt engageante. Quand il acceptait de tourner comme il le fallait. Au fond, cela lui évitait surtout de trop penser, de trop réfléchir au pourquoi, au comment, à ce que le vide signifiait. Il n'était plus aussi béant mais quelque chose l'empêchait de s'y accrocher complètement. L'espoir était un dangereux sentiment auquel il avait déjà bien trop goûté à ses périls et il n'était pas certain de vouloir en entamer à nouveau l'expérience, surtout en cette période de l'an. Mais il n'avait pas réellement eu le temps d'y réfléchir et c'était là l'essentiel. Autrement, son esprit aurait certes vogué pour revenir vers les affaires des dernières semaines, sur les désagréments, les conjectures problématiques et bien particulières qui l'avaient amené à agir d'une façon telle qu'il n'y aurait pensé un jour. Peut-être s'était-il pris à espérer finalement, inconsciemment, sinueusement. Le papier était rayé depuis bien longtemps mais il préférait l'ignorer. C'était plus simple, plus évident.
Avec une étrange pincement à son palpitant qui avait cessé d'en être un depuis bien longtemps, il s'était surpris à penser que certaines patentes ne changeaient jamais. Il avait le vague sentiment de devenir sentimental et il n'était pas sûr de vraiment l'apprécier mais il n'en avait pas réellement cure pour l'heure. Ses prunelles se perdaient sans y penser sur l'horizon, la lumière partielle de l'astre lunaire éclairant faiblement le paysage face à lui. Il n'en avait nul besoin cependant. La nuit était vierge de toute surprise, de toute nouveauté tout comme les lieux sombres mais étrangement sereins. Cela ne dura pas cependant. Le calme inhabituel ne le fut soudainement plus tant. Il eu aurait maudit la terre entière. Un regard à son téléphone cependant lui fit rapidement comprendre que cela ne pouvait pas être rien. Ils savaient sans savoir, ils n'avaient jamais demandé mais ils savaient sans savoir. Que ces soirs-là, ces nuits-là se faisaient sans lui. Mais il fallait croire que même cela, ça ne voulait plus rien dire. Il prit l'appel, furieux sans l'être. Il était difficile de dire dernièrement si tout le rendait irascible ou si c'était l'inverse. Il ne posa pas de questions. Il n'en avait pas besoin. Le grain de la voix, les échos en second plan, les intonations et le silence, ce silence qui n'avait nul raison d'être de ce côté-là lui en dirent déjà bien assez.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[SH] E. D'Arundel (Extraits)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Extraits du film "La Révolution Française"
» Les Pénitentiels
» [Multimédia] Trailer de la Légende Renaît & extraits
» Conan le Cimmérien ( Robert E. Howard )
» [Extraits de vie]Brindillette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossing Street :: Créations :: Topics-
Sauter vers: