Crossing Street


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [The Resistance] Fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iracebeth

avatar

J'ai envoyé : 187
depuis le : 18/11/2012

MessageSujet: [The Resistance] Fonctionnement    Sam 9 Sep - 12:18

RESISTANCE : THREE

Mouvement fondé en 2240.
Après la mort des leaders de la Seconde Résistance, les troupes commencent à perdre pied et se dispersent pour éviter les effets d'une nouvelle Purge.
Quelques citoyens continuent de résister épisodiquement, parfois par groupe mais les actions restent marginales et peu coordonnées. Quand les commanditaires sont arrêtés, ils sont publiquement exécutés. Les principaux actes viennent des parents à qui l'on a enlevé des enfants jugés hors-la-loi mais la clandestinité qui en résulte rend la continuité difficile.
De nombreuses familles continuent de basculer dans la clandestinité au fil des ans. Après sept ans d'épisodes, la Résistance reprend des couleurs sous l'égide de Tailor Falken et Harden Margery. La fratrie suit l'exemple de ses parents et commence par capitaliser tout ce que la précédente Résistance avait pu apprendre. Si Harden vît complètement dans la clandestinité, Tailor est parvenu à se faire une place dans la société. Ses contacts et son activité lui permettent de fonder une première base de renseignement et de financement. Ils se lient peu à peu avec d'autres résistants parfois liés aux anciens, parfois directement touchés par le Régime ou responsables des quelques actes marginaux des dernières années. Avec le soutien de son frère, Hardy monte peu à peu un système de mouvement qui commence à prendre forme. Les actes épisodiques se poursuivent, encouragés par le mouvement sans y être foncièrement liés. La fratrie croit en un système clair et établi plutôt qu'en l'éparpillement. Elle finit par monter un véritable réseau de renseignement avec des membres infiltrés un peu partout dans la vie civile, dans le commerce ou encore les sphères proches du pouvoir. La Résistance prend une nouvelle ampleur et se concentre sur trois secteurs principaux : le Renseignement, les Opérations Militaires et la Diffusion.
Harden est le seul à connaître la totalité de son effectif et à capitaliser le maximum d'informations. Bien qu'il n'est jamais eu l'occasion de rencontrer chaque membre de son mouvement, il se charge de la coordination des opérations et de la capitalisation des informations. Vivant complètement dans la clandestinité, Hardy ne quitte ses planques que pour en changer. Cerveau du mouvement, Hardy est le seul à avoir toutes les cartes en main et à maîtriser toute la stratégie de la Résistance.
Tailor se charge pour sa part du renseignement et de la collecte d'information. Principale source de financement du mouvement, il utilise son activité commerciale comme couverture mais aussi comme vitrine. Son talent lui permet d'avoir des accès privilégiés au sein du Régime. Il gère tout ce qui concerne le contre-espionnage et les changements d'identité. Dessinateur né, il conçoit aussi bien des couvertures complètes que d'excellents faux-papiers. Contrairement à Hardy, Tailor vît à découvert sous une fausse identité.


Dernière édition par Iracebeth le Dim 24 Sep - 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iracebeth

avatar

J'ai envoyé : 187
depuis le : 18/11/2012

MessageSujet: Re: [The Resistance] Fonctionnement    Sam 9 Sep - 12:53

RENSEIGNEMENT

Le réseau du Renseignement se charge de la collecte des informations.
La recherche se centre principalement sur les membres des Sept mais aussi sur la noblesse.
On retrouve aussi tout ce qui peut concerne les livraisons et les opérations du Régime, surtout en ce qui concerne les déportations d'enfants. Le reste de la collecte concerne les opérations militaires.

Le réseau possède pour sa collecte un certain nombre de membres infiltrés. Ces derniers se trouvent généralement dans les secteurs du commerce mais aussi dans les sphères proches du pouvoir avec des membres du personnel. Ces membres infiltrés sont alors en contact avec un membre du Renseignement qui se charge de transférer l'information au coeur du mouvement. Ces membres du Renseignement sont en contact direct ou indirect avec Harden.
D'autres membres actifs de la Résistance sont chargés du Renseignement par le biais d'opérations visant à récupérer des données spécifiques. Ces dernières peuvent être furtives ou spectaculaires. Ces opérations sont généralement à l'initiative d'Harden mais peuvent être indiqués par Tailor.

Les membres infiltrés sont généralement connus sous pseudonyme par les figures de la Résistance. Il arrive occasionnellement que leurs identités civiles officielles soient connues par Harden, en plus de leur agent de liaison.
Ils font de la collecte d'information par le biais de leur métier.

OPERATIONS MILITAIRES

Le réseau des Opérations Militaires se charge des actions menées contre l'Ordre.
Ces opérations plus ou moins importantes sont basées sur des données récoltées par le Renseignement. Elles peuvent correspondre à des sabotages, des collectes de données sensibles, des exfiltrations, des attaques contre des membres de l'Ordre ou des actions de libération.

Le réseau mène ses actions avec l'aide de membres actifs de la Résistance. Ces derniers font partie de la tranche clandestine du Mouvement. Ces derniers ne sont plus apparentés à la vie civile et se consacrent seulement aux activités du Mouvement. Certains ont été forcés à la clandestinité, d'autres en ont fait le choix par voeu de Résistance. Certains d'entre eux sont aussi des agents de liaison pour les infiltrés du Renseignement. Le réseau comprend quelques figures qui font partie des rares résistants en contact direct avec Harden. Ce dernier le gère en ce qui concerne la coordination et la stratégie mais c'est Tailor qui se charge de la mise en place et des aspects pratiques. Tailor est, par ailleurs, le seul au fait de toutes les identités et couvertures qu'ils utilisent qu'il a généralement créé lui-même.

Les membres actifs sont des clandestins sans domicile fixe qui vont de planques en planques. S'ils possèdent une identité civile, cette dernière est illégale ou inusitée. Ils possèdent généralement plusieurs identités de couverture en plus de leur pseudonyme officiel. Ils connaissent souvent plusieurs d'entre eux comme ils se retrouvent pour faire des opérations ensemble. C'est généralement Hardy qui choisit la composition des groupes qu'il tente de varier sans pour autant les éclater.
Les unités varient entre cinq et dix membres selon l'ampleur des opérations. Harden place généralement des membres de son cercle à la tête des unités.

SOUTIEN

La Résistance comprend également un réseau de Soutien. Ce sont des membres de la Résistance qui ne participent pas directement aux Opérations ou à la Collecte mais qui fournissent une aide non négligeable. Si Tailor se charge en grande partie du financement du Mouvement, il doit s'appuyer aussi sur d'autres membres. Certains fournissent seulement de l'argent, d'autres des vivres, du matériel ou encore des compétences.

La Résistance peut ainsi s'appuyer sur des artisans, des commerçants ou encore des individus avec certaines compétences. Il peut s'agir de la fabrication de faux-papiers, de l'habilitation de planques, de protection, de compétences en médecine ou d'aides plus succinctes. On retrouve également des photographes ou des journalistes qui, clandestinement, aident à la diffusion des informations contre le régime.

Les membres de ce réseau sont généralement en contact avec Tailor. Ils sont dans la vie civile ou clandestine mais ne sont pas directement dans le feu de l'action. Ils possèdent généralement une identité civile mais fonctionnent toutefois sous pseudonyme. Leur implication est plus distante mais reste vitale. Les clandestins possèdent généralement une planque "fixe".
Ils peuvent aussi aider à cacher d'autres membres actifs ou à s'occuper des clandestins récupérés.
Ils sont aussi souvent liés aux opérations de contrebande et d'exfiltration.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iracebeth

avatar

J'ai envoyé : 187
depuis le : 18/11/2012

MessageSujet: Re: [The Resistance] Fonctionnement    Sam 9 Sep - 13:03

RESEAU DE RENSEIGNEMENT (INTELLIGENCE)
Responsable : Rahiem Santino
Membres (infiltrés)
- Alexander Schuylar
- Tricia Aisling

RESEAU MILITAIRE INTERNE
Responsable : Lukam Harding
Membres (actifs)
- Andréas Hollander

RESEAU MILITAIRE EXTERNE
Responsable : Andréas Hollander
Membres (actifs)

RESEAU DE SOUTIEN
Responsable : Kenna Royce
Membres (supports)


Dernière édition par Iracebeth le Lun 25 Sep - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Iracebeth

avatar

J'ai envoyé : 187
depuis le : 18/11/2012

MessageSujet: Re: [The Resistance] Fonctionnement    Dim 10 Sep - 17:18

Harden MARGERY
Pseudonyme : The Ghost / Le Fantôme
Identités :
Surnom : Hardy
Réseau : Renseignement / Militaire
Statut : Clandestin.
Activité : Coordination des opérations, capitalisation des informations, gestion générale de la Résistance, stratégie.

Tailor FALKEN
Pseudonyme : The Tailor / Le Tailleur
Identités :
Surnom : Tai
Réseau : Renseignement / Soutien
Statut : Civil sous couverture.
Activité : Collecte d'information, financement, contre-espionnage, couvertures, faux-papiers.

Andréas HOLLANDER
Pseudonyme : The Dutch / Le Hollandais
Identités :
Surnom : Ani / Ollie / Andy
Réseau : Militaire (Externe)
Statut : Clandestin
Activité : Collecte d'information, opérations militaires, contre-bande, transfert, photographie

Alexander SCHUYLAR
Pseudonyme : Sky
Surnom : Alec
Réseau : Renseignement
Statut : Infiltré
Activité : Collecte d'informations

Kenna ROYCE
Pseudonyme :
Surnom : Kai
Réseau : Soutien
Statut : Clandestin
Activité : Médecine

Rahiem SANTINO
Pseudonyme :
Identité : Alfred
Surnom : Rai
Réseau : Renseignement
Statut : Clandestin
Activité : Collecte d'information, opérations militaires

Lukam HARDING
Pseudonyme :
Identité :
Surnom : Lou / Luke
Réseau : Militaire (Interne)
Statut : Clandestin
Activité : Opérations militaires
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [The Resistance] Fonctionnement    

Revenir en haut Aller en bas
 
[The Resistance] Fonctionnement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossing Street :: Gestions :: After the After-
Sauter vers: