Crossing Street


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [DITD] Groupe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Iracebeth

avatar

J'ai envoyé : 187
depuis le : 18/11/2012

MessageSujet: [DITD] Groupe   Mar 24 Oct - 13:59

Nourrir des regrets n'avait jamais été dans ses habitudes. Et pour quoi faire ? Il n'allait pas refaire le match ou revenir en arrière pour changer les choses. Certes, il vivait dans un monde où les Retourneurs de Temps le permettaient mais ça n'était pas pour autant qu'il avait déjà eu la tentation d'en posséder un. Il se plantait et bien tant pis. Il ferait mieux la fois suivante. Ce qui était fait était fait et c'était bien mieux ainsi. Repenser et réfléchir excessivement à ce qui avait été et aurait pu être ne l'avait jamais intéressé. Ca n'avait aucun intérêt. Il pouvait se morfondre ou penser à autre chose. Et tant qu'il n'expérimenterait pas moins que la fin du monde, il n'avait pas l'intention de changer sa manière de fonctionner. Il les voyait les autres, les membres de son équipe qui, ce soir, se mordaient les doigts, les camarades qui, d'autres jours, s'apitoyaient sur leurs échecs et ce qu'ils auraient pu faire de mieux. C'était déprimant. Étaient-ils morts ? Non. Et puis même. Ils auraient vécu et point barre. Qu'on le considère alors comme impulsif ou irréfléchi lui importait peu. Il avait appris bien assez tôt que tout n'était pas joyeux et que la gravité des événements pouvait se trouver dans chaque recoin. Il n'était pas fou ou naïf, loin de là. Il savait pertinemment ce qu'il se passait en dehors des murs de cette école et ce qui attendait les individus comme sa sœur. Ca le rendait dingue d'ailleurs. Alors tout le reste, tout ce qui ne dépassait pas le simple drame étudiant était finalement bien peu de choses. Là où ils étaient, ils étaient en sécurité, aptes à faire plus ou moins ce qu'ils voulaient dans la mesure où ils respectaient certaines règles. Quoique, c'était encore discutable. Il suffisait de suivre un peu ce que faisait la bande à Potter et Black pour comprendre que même les règles étaient subjectives. Et c'était tant mieux. Il fallait qu'ils profitent de ce qu'ils avaient sans se prendre la tête avec des choses auxquelles ils ne penseraient même plus l'année suivante. Alors non, passer la soirée à se bouffer les doigts ne l'intéressait absolument pas. La saison avait enfin démarré, le match avait été grandiose et ils avaient les moyens de fêter ça. Qui était finalement assez fou pour vouloir faire autre chose ? Sérieusement.
En quittant la salle commune un peu plus tôt, il avait donc décidé de ne pas prêter attention aux regards surpris et presque outrés de ses camarades ou coéquipiers. Sans compter que s'il avait vraiment voulu oublier comme eux, une soirée avec de l'alcool à flot était clairement la meilleure destination. Ce n'était même pas pour ça qu'il s'y était rendu mais tous les voyants étaient au vert alors pourquoi renier son plaisir. L'ambiance était à la hauteur et les petits plats avaient mis dans les grands. Il ne connaissait pas nécessairement beaucoup de monde dans la foule mais ça ne l'avait jamais arrêté. Avec un sourire, il s'était repris à penser à une des soirées organisés par sa soeur au cours de l'été avec ses amis moldus. Etant absent les trois quarts de l'année, il n'en connaissait aucun ou alors simplement de nom par les échos qu'elle avait pu lui en donner mais ça ne l'avait pas dérangé plus que ça. L'exercice le plus difficile avait été de faire attention à ne pas trop en révéler sur son propre monde et ne pas expliquer pourquoi il préférait cent fois le Quidditch au football. Il aurait déjà fallu que la personne en face sache de quoi il parlait mais si on omettait ce minuscule obstacle, il trouve qu'il s'en était plutôt bien sorti. Il fallait croire que la fête avait quelque chose d'universel. C'était rassurant dans un sens. A y réfléchir, les choses étaient bien plus guindés chez les sorciers. Tout le monde sortait les plus beaux atours du placard, essayait de maintenir un certain standing, en tout cas pour certains. C'était drôle à observer. Vraiment. Surtout quand aux heures plus tardives de la nuit, le standing laissait place à une certaine débauche, tout juste contenue dans les cas comme à présent par la présence d'adultes responsables. Même si l'idée avait quelque chose de discutable concernant Slughorn. A partir du moment où on sert de l'alcool fort dans une soirée où se trouve majoritairement des élèves mineurs. Non pas que ça le gênait personnellement, bien au contraire. Les occasions étaient rares et ce soir, il n'allait pas se refuser son verre.
Il avait fini par repérer une compatriote rouge et or merveilleusement vêtue au milieu de la foule et par se diriger vers elle, trop heureux de ne pas être le seul lion de la fête. La surprise de la jeune femme manqua de le faire rire avant qu'il n'afficha une expression presque scandalisée.

"Moi ? Louper une fête de cette envergure ? Jamais ! Il faut aller là où la musique nous mène, Collins, même quand c'est au milieu d'une foule de Slytherins victorieux"

Il avait levé momentanément son verre, peu concerné par l'attention qu'il ramenait alors sur lui. Il était bien plus concentré sur la jeune rousse.

"Je me doutais bien qu'Evans avait quelque chose à voir là-dedans. Les Bolkonsky et elle ont eu bien raison et merci pour compliment. Quoique je n'ai pas non plus fait grand-chose pour le mériter. Jumelle a toujours eu plus de goût que moi pour ça."

Il l'écouta ensuite répondre à son interrogation, heureux de voir qu'elle non plus ne partait pas défaitiste.

"Ca, c'est un vrai esprit de Gryffindor, Collins !"

Il prit une gorgée de son verre et sentit que Slughorn ne s'était pas moqué d'eux concernant la qualité. La brûlure dans la gorge était revigorante.

"Moi ? Honnêtement. J'ai trouvé ça génial. Bon, ok, on a pris une raclée et il va clairement falloir qu'on revoit notre stratégie si on veut la coupe à notre nom cette année mais quand même. On est obligé de reconnaître que c'était énorme. Toi qui viens du milieu moldu, je suis sûr que tu as du t'en apercevoir aussi. T'as vu cette technique ? La stratégie n'était clairement pas inspirée du Quidditch et c'est génial. Franchement, comment on n'y a pas pensé avant ?"

UC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[DITD] Groupe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe calendar
» GROUPE RASA
» [Multimédia] Nouvelle musique du groupe Cryoshell
» Groupe des Forges
» Le Groupe Paradox

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crossing Street :: Créations :: Topics-
Sauter vers: