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 Romani

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Iracebeth

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J'ai envoyé : 203
depuis le : 18/11/2012

MessageSujet: Romani   Mer 6 Déc - 18:20

Culture Romani

Tribus
Kalderash ★ Balkans
Cikani (Bohemian Gypsy) ★ République Tchèque.
Eteinte depuis l'Holocauste
Romungri ★ Nord (Hongrie et Ukraine).
Trafiquants de chevaux, colpoteurs, artistes et forgerons.
Sinti ★ Alsace, Nord Français, Allemagne.
Associés aux Manuches Italie.
Musiciens, artistes, diseurs de bonne aventure et artistes de cirque. Noms à consonance germanique.
Gitanos (Calé) ★ Péninsule ibérique, Afrique du Nord, Sud de la France.
Noms à consonance hispanique.
Romnichals (Rom'nies) ★ Grande Bretagne et Amérique du Nord.
Les clans principaux anglais sont les Lee et les Boswell. Le clan principal écossais est celui des Woods
Arli (Yerlli / Erlides) ★ Sud des Balkans et Turquie.
Le clan dominant grec est Demeter
Rommani ★ Scandinavie.
Kaalee★ Finlande


Dernière édition par Iracebeth le Mer 6 Déc - 18:55, édité 1 fois
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Iracebeth

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MessageSujet: Re: Romani   Mer 6 Déc - 18:54

Magie Romani
Basiques
★ Evocation et utilisation des Fées, des Ancêtres et des Deities
★ Utilisation des potions magiques et de charmes
★ Manipulation de l'énergie terrestre et de la force vitale.

Notions
★ Communication avec les intelligences non humaines.
Les herbes tout comme les énergies sont vivantes et intelligentes.
★ Jugement et épreuves.
Rien n'est simple ou gratuit. Tout a un prix, souvent élevé.
★ Dynamisme.
Tout est toujours en mouvement et changeant.
★ Source de la magie.
La Terre et les éléments sont la source de la magie. Tout dépend de la connexion.
★ Illusion.
L'illusion, la ruse et la tromperie sont des aspects très importants.

La Roue
★ Symbole archétypal du cycle du changement.
On avance en touchant le sol sinon on est coincé dans les cycles éternels de l'illusion.
★ Modèle du Monde.
La Terre est vue comme une Roue plate qui tourne lentement (provoquant les saisons) tout comme les Cieux (créant le Temps).
L'Homme est au centre d'une grande roue (la Vie). Il est le lien entre la Terre et les Cieux

Pratiquants de la Magie
Chovani (Sorcier)
Sorcier qui travaille avec les éléments et leurs énérgies
★ Origine du pouvoir
Relation avec les Fées, les Ancêtres et parfois les Démons.
★ Initiation.
Elle prend la forme d'un voyage dans les Terres Sauvages. L'apprenti rencontre alors pour la première fois les Fées. Ces dernières lui apparaissent en rêve alors qu'il passe la nuit à dormir dans les Bois.
S'il est accepté par les Fées, ces dernières lui montrent sa vraie route (Drom) et lui donnent les Clés du monde des Fées.
Après cela, il effectue grâce aux Clés un voyage dans l'Autre Monde. Il entre alors en contact avec les Ancêtres qui le guident.
★ Apprentissage.
Pour devenir un sorcier, il doit effectuer sa propre connexion avec les Fées et les Esprits, entités avec qui il va travailler. Les contacts s'effectuent alors en rêve ou en transe. Il peut alors entrer en contact avec une entité importante telle que la Reine des Fées ou le Lord des Terres Sauvages. Cette entité lui désigne des Fées ou des Esprits comme alliées et parfois aussi un Familier (Spiridush).  Il reçoit aussi ses outils.
Au cours de sa vie, il reçoit la visite de plusieurs êtres humains ou non pour lui enseigner sa pratique et son domaine de compétence.
★ Outils.
Donnés par l'entité ou un Ancien, ils correspondent à :
- un Tambour (Vastengri) pour la transe
- un couteau magique
- plusieurs amulettes de protection
- plusieurs talismans
- une baguette magique (Bakterismak Ran) décorée de symboles et cloches pour canaliser le pouvoir ou le contrôler.
★ Pouvoirs.
- Soin : combat ou commande le départ des Esprits de la maladie.

Drabengro / Patrinengri (Solitaire)
Sorcier qui travaille avec les herbes et les potions
★ Origine du pouvoir.
Communion avec la nature et utilisation de plantes, d'herbes, de potions et de talismans.
★ Inititation.
Elle est semblable à celle du Chovano si ce n'est qu'il communiait avec la Mère Forêt (Weshni Dai) et être accepté par cette dernière.
★ Pratiques
Les plantes sont considérées comme des êtres vivants et nécessitent une connexion. L'esprit d'une plante peut servir de guide ou de médiateur (souvent de la Sauge). Les esprits des arbres sont les plus importants et sont nommés.
★ Pouvoirs.
- Soin : utilise la magie des herbes.

Drabarni (Sage)
Sorcier qui lit la fortune, soigne et répond aux questions
★ Pouvoirs.
- Soin
- Lecture de l'avenir : utilise des cartes de jeu traditionnelles.

Borsorka
Sorcier maléfique

Kris (Anciens)
Conseil des Anciens
★ Rôle.
Il gère les comportements criminels et les manquements aux interdits.
★ Pouvoirs.
- Punition
- Protection
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Romani
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